Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML

Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML

Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML Galerie AS3/XML

De Gaillon, votre visite pourra se poursuivre vers l'un des hauts lieux de l'impressionnisme, ou l'une des dernières forteresse médiévale, ou encore vers une superbe propriété du 18ème, ou enfin vers un site exceptionnel en bordure de Seine.
Claude Monet - Giverny
Maison et jardins inscrits à l'inventaire (propriété de l'Académie des Beaux Arts). Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit 43 ans dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d'eau comme de véritables oeuvres.
Château-Gaillard - Les Andelys
Dominant la vallée de la Seine, les vestiges de la forteresse Château-Gaillard témoignent de la position clef qu'elle occupait au 12ème siècle, sur la frontière séparant le royaume de France et celui d'Angleterre. Construite entre 1196 et 1198 par Richard Cœur de Lion, la forteresse fut prise par Philippe Auguste en 1204.
Château de La Roche-Guyon
Visiter le château de la Roche-Guyon, en Val d'Oise au cœur du Parc Naturel du Vexin Français, c'est s'imprégner de 1000 ans de civilisation dans l'un des sites les mieux préservé d'Ile de France. Son donjon fortifié domine la vallée de la Seine depuis le XIIème siècle. Il est relié à la forteresse du bas par un souterrain taillé en escalier. Le potager - verger est classé jardin remarquable.
Château de Bizy - Vernon
Au cœur de la vallée de la Seine, Bizy fut construit par Constant d'Ivry pour le Duc de Belle-Isle vers 1740. Demeure royale ayant appartenue à
Louis XV , au Duc de Penthièvre puis à Louis-Philippe, il est aujourd'hui propriété privée.